Ce Mastère Spécialisé de niveau bac+6 est accrédité par le label décerné par la Conférence des Grandes Ecoles, et s’adresse à des diplômés Bac+5 (informatique, actuariat ou statistiques) ou des Salariés titulaires d’un diplôme Bac+4 pouvant justifier d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle.
Le Big Data est devenu un enjeu stratégique pour le marché de l’Assurance qui s’inscrit dans un contexte en pleine mutation. L’accès et l’analyse d’un volume de données en croissance exponentielle devrait bouleverser le business model du secteur. Afin de pouvoir exploiter ces informations, les entreprises sont à la recherche de profils très spécialisés, comme les data scientists qui conçoivent et imaginent de nouveaux outils de traitement de données.
Parmi les métiers visés par cette formation de 3e cycle, on peut citer : actuaire souscripteur – tarificateur, actuaire expert ERM (Entreprise Risk Management), data analyst expert du domaine de l’assurance, data scientist expert du domaine de l’assurance ou consultant et chef de projet Big data et Assurance.
Créé en fonction des demandes du marché de l’emploi et des entreprises, le mastère spécialisé Assurance, Actuariat et Big Data forme des spécialistes actuellement très recherchés par les entreprises. Le Mastère spécialisé est un label déposé par la Conférence des grandes écoles (CGE), seul organisme habilité à délivrer des accréditations mastères spécialisés.
Plus d’infos sur le MS Assurance, Actuariat et Big Data
Cet article Ouverture du MS Assurance, Actuariat et Big Data, accrédité par la CGE est apparu en premier sur Ecole d'Ingénieurs Paris-La Défense ESILV.