La rentrée décalée de mars 2016 à l’ESILV permet aux étudiants d’intégrer une école d’ingénieur en semestre accéléré, sans perdre une année.
Choisir sa voie juste après le bac n’est pas forcément évident. Une erreur de parcours, une désillusion sur un programme, des difficultés lors des examens, peuvent conduire à des désillusions et une réorientation s’impose alors.
L’ESILV, école d’ingénieurs généraliste au cœur des technologies numériques, offre une rentrée en mars 2016 avec ReStart-postbac, un semestre accéléré permettant ensuite de poursuivre en deuxième année de prépa intégrée.
Un semestre accéléré en école d’ingénieurs, rentrée le 7 mars 2016
17 semaines de cours intensifs de début mars à mi-juillet, voici ce qui attend les étudiants qui souhaitent se réorienter à l’ESILV. Le cursus prévoit 100 heures de cours transversaux, point d’orgue des écoles du Pôle Léonard de Vinci, dont la première semaine dite d’intégration commune aux élèves des 3 écoles : ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) et IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia).

Origine des élèves de Restart-Postbac en 2015 pour l’ESILV, école d’ingénieurs, 48 % PACES, 19% Licence, 10% prépa, 5% DUT
Infos pratiques rentrée décalée 2016 :
Date de rentrée : lundi 7 mars 2016
Fin des cours : mi-juillet 2016
Cours en semaine + éventuellement samedi (notamment examens)
Volume horaire de face à face : 395 heures
Programme délivre 60 ECTS
Admission : dossier universitaire + entretien individuel
Ouverture portail inscription : 15 décembre 2015
Frais de candidature : 100 euros / 40 euros pour les boursiers
Prix du programme : 4 900 euros
Nombre de places : 40
http://www.esilv.fr/cursus/restart-postbac/
Démarrer un dossier de candidaturePROGRAMME DU SEMESTRE ACCÉLÉRÉ RESTART POSTBAC 2016
Le programme comprend 4 Unités d’Enseignements dédiés à l’ESILV : Mathématiques (Algèbre, Analyse, Statistiques), Physique et Sciences de l’Ingénieur (Mécanique statique et dynamique, Électronique, Thermodynamique, Environnement technologique), Informatique (Algorithmique et langage C#, Systèmes électroniques et informatiques), Projet d’Imagination et d’exploration.
Une UE « soft skills » commune et transversale aux écoles du Pôle Léonard de Vinci (EMLV, IIM, ESILV) comprend : Jeu de simulation de découverte de l’entreprise, Méthodologie recherche information, Analyse d’un secteur d’activité porteur, Méthodologie de travail personnel, Projet Voltaire, Anglais et Sport option.
ESILV
École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), école d’ingénieurs généraliste, l’ESILV forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels qui s’insèrent parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l’école s’articule autour des sciences et des technologies numériques. Enseignements en petits groupes, travail en équipe, pédagogie par projet, stages et expériences internationales complètent le cursus. Spécialisations : Ingénierie Financière, Nouvelles Énergies, Informatique et Sciences du Numérique, Mécanique Numérique et Modélisation. En dernière année, les élèves ont la possibilité de faire des bi-cursus : en Entrepreneuriat (filière commune avec l’EMLV et l’IIM), en Finance d’entreprise (avec l’EMLV), en Actuariat (ISUP), en France ou à l’étranger (Canada, Australie, Royaume-Uni, Chine, Autriche, États-Unis…).
Cet article Rentrée en mars 2016 : pour une réorientation réussie en école d’ingénieurs avec restart-postbac est apparu en premier sur Ecole d'Ingénieurs Paris-La Défense ESILV.